Fandom

Saga RE Wiki

Neil Fisher

339pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Neil Fisher était le manager de TerraSave et le supérieur hiérarchique de Claire Redfield. Un vétéran qui a connu beaucoup d'effusions de sang, mais Neil était aussi digne de la confiance de ses subordonnés pour sa personnalité calme et sa forte perspicacité.

Histoire Modifier

Panique de Terragrigia Modifier

Aux alentours de 2004, Neil Fisher était un membre de l'organisation TerraSave mais était aussi un membre loyal du Federal Bioterrorism Commission. En raison de sa croyance de domination par la peur et des menaces terroristes, il attira l’œil de Morgan Lansdale, au point que Fisher fut choisi pour être son successeur et de garder ce rêve vivant. Durant la Panique de Terragrigia, Neil secouru une petite fille nommée Natalia Korda, dont les parents venaient d'être tués à cause de l'incident bioterroriste orchestré par Il Veltro avec l'aide de Lansdale. Utilisant sa position à TerraSave, il sauva la petite fille et l'aida à se calmer en lui donnant un ours en peluche que Natalia appellera Lottie.

Bien que son statut après la Panique de Terragrigia soit inconnu, quand la vérité éclata et que Lansdale fut arrêté pour ses crimes de bioterrorisme, le FBC fut dissous et les espoirs du futur dont Neil avait rêvé devinrent obsolètes. Il resta membre de TerraSave, en établissant des relations avec beaucoup d'autres membres en étant leur supérieur à l'ONG.

La trahison de TerraSave Modifier

"J'ai fait ce que je pensais être juste..."
— Neil se confessant à Claire avant de muter .
A un certain moment, Neil réussit à entrer en contact avec ancien candidat du projet favori d'Oswell E. Spencer, Alex Wesker - le seul produit restant du projet W. Toujours désireux de ressusciter le FBC, il établit un accord avec elle en lui fournissant des spécimens et des sujets de test pour un nouveau virus utilisant le virus Uroboros d'Albert Wesker. En échange, Neil voulait un échantillon d'Uroboros, espérant l'utiliser pour créer un autre incident bioterroriste qui justifierait le retour de son organisation bien-aimée et de rendre son ancien mentor fière.

Il forma une liste de candidats ayant de l'expérience avec le bioterrorisme par le passé pour être testé avec le nouveau virus. Neil était lui-même le premier candidat sur sa liste, il ajouta plus tard son amie proche Claire Redfield pour son implication dans l'incident de Raccoon City et l'épidémie de l'aéroport d'Harvardville. Gabriel Chavez et Pedro Fernandez furent ajoutés pour leur implication à Kijuju. La petite fille qu'il avait sauvé, Natalia et une autre membre de l'ONG Gina Foley pour avoir survécu à la Panique de Terragrigia. Il remplit sa liste avec un autre employé de TerraSave, Edward Thompson. Moira Burton n'était à l'origine pas incluse dans la liste en raison du fait qu'elle n'avait pas été directement impliquée dans un quelconque incident bioterroriste, mais il l'ajouta tout de même à cause de son évaluation psychologique qui semblait prometteuse. Il avait également préparé deux autres candidats, qui à un certain moment furent rayés de la liste.

Sushestvovanie Island Modifier

Après que sa liste soit finalisée, une attaque fut organisée lors d'une soirée au QG de TerraSave. A l'intérieur du bâtiment, alors que la nouvelle recrue Moira Burton était accueillit par ses futurs collègues, Neil prit Claire à part pour lui parler de rumeurs venant de Washington sur un nouveau virus avec l'ancienne société pharmaceutique TRICELL derrière cela. Claire rejeta cependant ces théories. Il garda sa liste de candidats avec lui dans un porte-document, le gardant précieusement jusqu'à ce qu'une attaque d'un groupe paramilitaire frappe. Bien que le sort réservé aux autres membres de TerraSave soit inconnu, que dont leur nom était inscrit dans la liste furent injectés avec le virus et emmenés sur une île isolée.

Quand Neil se réveilla, il se trouva dans une forêt dense avec Gabe, Pedro et Edward. Alex Wesker, se présentant sous le nom de la Sentinelle, leur parla à travers d'étranges bracelets placés sur eux et qui régiraient à la peur. Après qu'on leur ait demandé de rejoindre le Wossek, les quatre hommes cherchèrent à survivre ensemble. Quand les créatures, les Affligés, attaquèrent, Edward fut tué rapidement. Avant que les autres ne s'échappent, Pedro coupa la main d'Edward pour pouvoir récurer son bracelet et Neil mena les deux autres ailleurs. Quand ils furent incapables de s'échapper, Neil resta en retrait, retenant les ennemis pendant que Gabe et Pedro s'échappèrent et se rendirent au Wossek.

Jouer les héros Modifier

La manière dont-il a échappé aux Affligés et le chemin qu'il a trouvé pour se rendre jusqu'au Wossek, dans le village de pêcheurs abandonné, sont inconnus, mais à l'instant où il arriva, Claire et Moira étaient attaquées par des créatures. De plus, Pedro avait déjà échoué dans l'expérience, en se laissant envahir par la peur et mutant en une créature brutale brandissant une perceuse comme arme au bout de son bras droit, tout en essayant de tuer les deux femmes. Neil attira leur attention en appelant Claire et en débloquant une échelle d'urgence pour aider Claire et Moira à monter sur le toit du Wossek et les mener plus loin vers un portail en fer pour pouvoir s'échapper et retenir les ennemis.

Alors que Neil les guida à travers un égout plus bas, Claire exprima son inquiétude pour Gabe qu'ils avaient laissés derrière, mais il assura que leur collègue et ami s'en sortirait. Ensemble, les trois suivirent un chemin vers une tour que Claire suspecta être l'endroit d'où provenait le signal de la Sentinelle. Exprimant certaines incertitudes, Neil proposa d'attendre l'aube, mais au refus de Claire, il décida de continuer avec les deux femmes à travers une ville abandonnée sur l'île. Claire aida Moira à atteindre une échelle cassée, et Neil fit de même avec Claire. Soudain, des Affligés réussirent à passer à travers une porte en fer à proximité. Alors que Claire tendait sa main pour aider Neil à monter, ce dernier ordonna aux deux femmes de se rendre à la tour où ils se rencontreraient là-bas, et mena les Affligés au loin, disparaissant derrière un tas de débris.

La vérité Modifier

Alors que Claire et Moira se rapprochaient de la Sentinelle, Neil était occupé à travailler à ses côtés. Il était en train de finaliser les termes de son accord, isolant le meilleur candidat pour l'expérience d'Alex, et demanda son payement. Malheureusement, Alex avait d'autres plans pour l'homme. Avant qu'il ne puisse réagir, elle l'infecta avec le virus Uroboros, lui faisant remarquer qu'elle lui avait donnée l’échantillon qu'il voulait. Alors que le virus commençait à se répandre dans son corps, Alex lui révéla qu'elle connaissait toute l'histoire de Neil et de ses intentions avec le virus, le considérant comme un imbécile.

Laissé à son sort, Neil réussit à s'échapper de la salle des ordinateurs malgré la douleur envahissante et fit son chemin vers un ascenseur l'amenant vers l'étage inférieur de la tour.

Mutation et Mort Modifier

"Uroboros... Ce n'est pas la mort... c'est le pouvoir!"
— Neil se transformant à cause du virus .
Quand Neil sortit de l'ascenseur, il trouva Claire et Moira qui l'attendaient. S'appuyant sur Claire, ils tombèrent tout les deux au sol, et insista sur le fait qu'il pensait avoir fait ce qu'il pensait être juste. Alors qu'il essaya de toucher la joue de Claire, il fut prit de convulsions et le virus commença à le faire muter. Il se lamenta sur le fait d'avoir échouer pour Lansdale et le FBC, et poussa Claire loin de lui. Le virus Uroboros le transforma en une créature colossale, son bras droit étant constitué de tentacules qui pulsaient à l'intérieur de son corps et protégeant la boursouflure sensible sur son cœur. Au moment où il prit l'effet complet, Neil était convaincu qu'il avait été béni par le virus et se retourna immédiatement vers Claire.

Le combat entre Neil et les membres survivantes de TerraSave s'en suivit, où Neil clama contrôler le monde grâce à la peur et le bioterrorisme, tout en faisant revivre le FBC. Alors qu'il dégénérait suite aux attaques de Claire, le corps de Neil commença à surchauffer et il essaya de se refroidir, laissant son point faible exposé à des dégâts. Ce ne fut qu'une question de temps avant que Claire et Moira réussirent à le mettre à terre, le coup final faisant exploser son cœur, et Neil s'effondra.

Cependant ce n’était pas encore la fin pour lui. Alors qu’elles essayèrent de s’échapper en empruntant l’ascenseur qui lui avait permit de descendre, il les suivit, forçant le passage alors qu’elles ouvraient la porte. Lâchant sa colère sur Moira, il essaya de l’écraser en l’entourant de ses tentacules sur son bras droit. Claire attaqua, à l’aide de son couteau pour essayer de couper ses appendices avant d’enfoncer son arme dans ce qui était auparavant son cœur avant de le repousser hors de l’ascenseur, les faisant tomber tous les trois au sol.

Utilisant l’énergie qui lui restait, Neil attaqua Claire. Elle essaya de tirer mais il la piégea sous son poids en tombant au sol, et l’arme de Claire lui échappa des mains. Alors qu’elle essayait de raisonner Neil, Moira rampa jusqu’au pistolet. Ne pouvant faire autre chose pour riposter si ce n’est de garder Claire piégée sous son corps, Moira lui tira plusieurs coups de feu en pleine tête. Neil s’effondra une dernière fois sur Claire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Resident Evil Wiki

Neil Fisher

14,222articles on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk0
Mainstream universe
(Capcom's primary storyline)
Further notes

Neil Fisher was a member of TerraSave and Claire Redfield's senior. A veteran that experienced much bloodshed, Neil was otherwise trusted by his subordinates for his calm personality and sharp insight.[excerpt 1]


Terragrigia Panic

"I know you were Lansdale's puppet."
Alex Wesker to Neil

By around 2004, Neil Fisher was a member of the TerraSave organization but was also a loyal member of the Federal Bioterrorism Commission. Due to his belief of ruling through fear and bioterrorist threats to keep the FBC alive, he attracted the eye of Morgan Lansdale to the point that Fisher was chosen to be his successor and keep the dream alive. During the Terragrigia Panic incident, Neil came into contact with a young girl named Natalia Korda whose parents were killed due to the bioterrorist attack orchestrated by Il Veltro with the aid of Lansdale. Using his position in TerraSave, he rescued the young girl and helped calm her by giving her a stuffed teddy bear that Natalia would name Lottie.

Although his status after the Terragrigia Panic was unknown, when the truth came out and Lansdale was arrested for his crimes of bioterrorism, the FBC was disbanded and the hopes of the future that Neil dreamed for became obsolete. He remained a member of TerraSave, establishing a relationship with many of others as their senior in the NGO.

Betraying TerraSave

"I did what I thought was right..."

At some point, Neil managed to come in contact with former pet project of Oswell E. Spencer, Alex Wesker - the only remaining product of Project W. Still desiring to resurrect the FBC, he established an agreement with her by providing specimens and test subjects for a new virus that used Albert Wesker's Uroboros virus. In exchange, Neil wanted a sample of the Uroboros, hoping to use it to create another bioterror incident that would hopefully justify the return of his beloved organization and do his former master proud.

He put together a list of candidates that had experience with bioterrorism in their past to be tested with the new virus. Neil himself was the first candidate on his list, later adding his close friend Claire Redfield for her involvement in surviving the Raccoon City Destruction Incident and the Harvardville Airport outbreak. Gabriel Chavez and Pedro Fernandez was added for their involvement in Kijuju. The young girl he saved, Natalia and fellow member Gina Foley for surviving the Terragrigia Panic. His list filled out with another TerraSave employee Edward Thompson. Moira Burton was not initially be added to his list due to not being involved directly in any bioterror incident, but he added her as well because of her psyche test was as good as the others candidates. He had two other candidates prepared, as well, though at some point scratched their names off his list.

Sushestvovanie Island

After his list was finalized, an attack against a TerraSave party was orchestrated. Inside TerraSave headquarters as new member Moira Burton was being welcomed by her fellow employees, Neil took Claire aside to speak to her about rumors coming out of Washington regarding a new virus with defunct pharmaceutical company TRICELL behind it. Claire dismissed the theories, however. He kept his list of candidates with him in a TerraSave binder, guarding it closely until a paramilitary attack struck. Although it is unknown what was done to other TerraSave employees, those that found their way into his list were injected with the virus and taken to a remote island.

When Neil awoke, he found himself in a dense forest with Gabe, Pedro, and Edward. Alex Wesker, posing as an individual named the Overseer, spoke to them through strange bracelets that were placed on them and would react accordingly to fear. After being instructed to find the Wossek, the four sought to survive together. When previous experiments, the Afflicted, attacked, Edward was quickly killed. Before the others fled, Pedro severed Edward's hand to get his bracelet and Neil led the other two away. When they were unable to escape, Neil offered himself up, holding off the attackers while allowing Gabe and Pedro to escape and make their way to the Wossek.

Playing the Hero

His escape from the Afflicted and how he found his way to the Wossek in the abandoned fishing village are unknown, but by the time Neil had arrived, Claire and Moira were under attack by more creatures. Furthermore, Pedro had already failed the experiment, becoming overcome with fear and mutating into a brutal creature wielding a massive rock drill as a weapon, attempting to kill the two women. He caught their attention and kicked down an emergency ladder to help Claire and Moira to the roof of the Wossek and led them around to a set of steel doors to escape through.

As Neil led them into a sewer below, Claire and Moira expressed concern for Gabe who was left behind, but he assured them that their co-worker and friend would be fine. Together, the three followed a path toward a large tower that Claire suspected the signal from the Overseer was coming from. Expressing some uncertainty, Neil decided to help them along until they came into an abandoned town on the island. Claire helped Moira up a broken ladder with Neil helping Claire with the same until suddenly a pair of Afflicted managed to break through a nearby gate. Urging them to go on to the tower and that he would meet them there, Neil led the Afflicted away, disappearing behind a pile of debris.

The Truth

"A monster like you could never understand!"
— Neil to Alex Wesker

As Claire and Moira were closing in on the Overseer, Neil was busy working alongside her. He was finalizing his terms of the deal, isolating the most ideal candidate for Alex's intended experiment, and demanded his payment. Unfortunately, Alex had other plans for the man. Before he could react, she infected him with the Uroborus virus, musing that she was giving him the sample he wanted. As the virus began to course through his body, Alex revealed that she knew all about Neil's history and his intentions with the virus, calling him and Lansdale fools.

Leaving him to his fate, Neil managed to escape the computer room despite being overcome with pain and found his way onto an elevator to the bottom floor of the tower.

Mutation and Death

"Uroboros... It's not death... it's power!"

Monster neil

Neil, transformed by the Uroboros virus.

When Neil exited the elevator, he found Claire and Moira waiting for him. Insisting he was trying to do the right thing, it wasn't long before the virus began to mutate him. As his body began to twist and contort, he lamented failing Lansdale and the FBC, urging Claire to get away from him. The Uroboros virus transformed him into a hulking beast, his right arm consumed with tentacles that pulsed throughout the inside of his body and protecting the sensitive blister over his heart. By the time it had taken full effect, Neil was convinced that he was blessed with the virus and immediately turned on Claire.

The battle between Neil and the two surviving TerraSave members ensued, Neil ranting about controlling the world through fear and bioterrorism, as well as still reviving the FBC. As it escalated, Neil's body started to become overheated yet when he attempted to cool himself down, he left his weak point exposed to damage. It was only a matter of time before Claire and Moira managed to bring him down, a final shot causing the blister over his heart to burst as Neil collapsed.

However it wasn't the end for him yet. As they attempted to escape in the elevator he had taken down, he followed them, forcing his way inside as they opened the door. Taking his anger out on Moira, he attempted to consume her with the tentacles on his right arm. Claire attacked, using her knife to try and carve away at the appendages before tackling him off of the elevator, bringing the three of them down to the ground.

Using what energy remained, Neil attacked Claire. She attempted to shoot but as he forced his weight onto her, they fell to the ground and the gun was knocked from her hand. Try as she might to reason with the mutated Neil as she and Moira struggled for the gun, he would not hear any of it. There was little else he could do to fight back, however, as the gun was retrieved and he was promptly shot multiple times through the head.


Unlike previous victims of Uroboros, Neil successfully bonds with the virus, enabling him to maintain his intelligence. However his body is vastly mutated into an entity resembling a tyrant, albeit significantly more muscular. His most notable feature is his right arm which has transformed into a massive tentacle which can extend several feet to ensnare players. This tentacle is similar to the one used by Uroboros Mkono. His left arm remains mostly intact, although it has exposed his muscles and fragments of bone have emerged from his shoulder.

Although Neil's mutation increases his strength and speed, he develops the two weaknesses of Uroboros mutations. The pustule-like organ on his chest serves as his main weak point and sufficient damage will incapacitate him. He also develops a vulnerability to intense heat. Prolonged exposure to fire or light will cause him to overheat and he will attempt to find a source to cool him down. Overheating him will also expose his core.


  1. Excerpt from Famitsu article:
    "クレアの上司となる人物。 冷静沈着な判断力と鋭い洞察力を備えており、 メンバーからの信頼も厚い。 数々の修羅場を乗り越えてきたと噂されるベテランだ。"
  1. Stated to be 39 years old in 2011.

Also on Fandom

Random Wiki