Fandom

Saga RE Wiki

Poisawan

333pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Heli vs BSAA.png

Chris et son équipe essayant d’abattre l'hélicoptère dans la cour intérieure de Poisawan.

Poisawan
 (Chinois: 保沙灣; Pinyin: Bǎo shā wān) était un quartier bidonville dans la ville de Waiyip dans la province Chinoise de Lanshiang.

Histoire Modifier

Au début du 20ème siècle, l'Empire Britannique détenait le contrôle sur cette zone, où un fort fut construit. Durant la Révolte des Boxers initiée par l'impératrice douairière Cixi, les forces britanniques abandonnèrent le contrôle. Même si l'Alliance des huit nations gagna finalement la guerre en Septembre 1901, les Britanniques ne revinrent pas. Laissée sans propre gouvernance, la zone de Poisawan sombra dans l'anarchie. En absence d'autorité, les habitants utilisèrent les espaces d'urbanisme libres pour ériger des habitations au hasard, jusqu'à s'entasser dans le bidonville labyrinthique désordonné actuel.

Bioterrorisme Modifier

En planifiant son attaque bioterroriste, Carla Radames vendit une "drogue expérimentale" à la moitié de la population du bidonville de Poisawan, de la même manière qu'elle avait procédé avec l'Armée de Libération Edonienne. Avec la ALE, cette drogue était en fait le virus C. Avec les résident de Poisawan récemment infectés, elle avait une armée de J'avo pour commencer l'attaque.[1]

Durant l'attaque initiale bioterroriste quelques jours plus tard, le QG du BSAA rapporta l'arrivée de J'avo dans la zone à toutes les équipes. Chris Redfield et l'équipe Alpha du BSAA arrivèrent jusque dans ce quartier dans leur chasse de l'Iluzija.

Notes Modifier

  • Poisawan était initialement écrit "Bosawan" dans la version Anglaise, une faute d'orthographe du terme original (ポイサワン Poisawan). Ce fut corrigé dans la première mise à jour gratuite publiée le 17 Décembre 2012.

Sources Modifier

  1. Capcom. Resident Evil 6. (Capcom Co., Ltd.). Document: Bosawan. Niveau/zone: Chris Chapitre 3.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Fandom

Resident Evil Wiki

Poisawan

14,447articles on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Poisawan (Chinese: 保沙灣; Pinyin: Bǎo shā wān) was a slum district in the city of Waiyip in China's Lanshiang district.

History

At the start of the 20th century, the British Empire held control over this area, where a fort was built. During the Boxer Rebellion instigated by Empress Dowager Cixi, British forces relinquished control. Even though the Eight-Nation Alliance ultimately won the war in September 1901, the British did not return. No longer with any proper governance, the Poisawan area descended into anarchy. With no building authority, locals used the free zoning spaces to erect slums to live in, commonly referred by 21st century visitors as being as labyrinthine in complexity.[1]

Bioterrorism

In planning for a bioterrorist attack, Carla Radames sold an "experimental drug" to half of the Poisawan slum population, in a similar manner she did with the Edonian Liberation Army. As with the ELA, this drug was in fact the C-Virus. With the Poisawan residents newly-infected, she had an army of J'avo to begin the attack.[1]

During the initial bioterror attack several days later, the BSAA headquarters reported the J'avos' arrival in the area to all teams.[2] Chris Redfield and the BSAA Alpha Team made their way through the district in their hunt for the illusive Iluzija.

Further Notes

  • Poisawan was initially spelled as "Bosawan" in the English localization, a misspelling of the original term (ポイサワン Poisawan). This was corrected in the first free update released on December 17, 2012.

Sources

  1. 1.0 1.1 Capcom. Resident Evil 6. (Capcom Co., Ltd.). File: Bosawan. Level/area: Chris Chapter 3.
  2. Capcom. Resident Evil 6. (Capcom Co., Ltd.). Level/area: Chris Chapter 1.

Also on Fandom

Random Wiki