FANDOM


Sushestvovanie Island (russe: Существование, Suščestvovánije) est une île de la mer Baltique.[1] Faisant partie autrefois de l'Union soviétique, la principale langue parlée était le russe. Au 21ème siècle, elle est le site des expériences sur la peur d'Alex Wesker.

Géographie Modifier

On ne sait pas précisément où se trouve l'île, puisqu'elle n'est présente sur aucune carte. Cependant, l'île était précédemment affiliée à l'union Soviétique, abritant de nombreux habitants de descendance russe, et dont la langue principale était le russe, ce qui le rapproche de la Russie, de la Lettonie, de l'Estonie ou de l'Oblast de Kaliningrad.

Etablissements Modifier

L'île possède plusieurs établissements, y compris une ville, un village et une tour de communication. L'île avait également une région montagneuse et une faune sauvage. Il y avait également une prison qui a été érigée sur l'île à un moment donné, qui a été utilisée par Alex Wesker pour mener ses expériences cruelles et horribles sur les humains.

Un village de pêcheurs était situé non loin de la tour de communication, dont le pub Wossek était un point de repère. Le village se trouvait à quelques pas de la ville, construite elle-même autour de la tour de Wesker. Il y avait aussi une usine, une usine de traitement de la viande, ainsi qu'une mine.

Histoire Modifier

Au 20ème siècle, l'île était très animée en raison de l'industrie minière. Lorsque l'Union soviétique est entrée dans la période de Stagflation sous Leonid Brezhnev, la mine de charbon a fermée et ses habitants sont entrés dans une vie de pauvreté.[1]

En 2000, Alex Wesker arrive sur l'île, dans l'intention de l'utiliser comme site de recherche pour son expérimentation du virus t-Phobos. En menant les gens à croire qu'elle était une femme d'affaires riche représentant une société pharmaceutique, elle a rapidement gagné en confiance puisque les habitants ont vu en elle l'occasion de devenir riche à nouveau. Selon sa gouvernance présumée, la mine a été ré-ouverte et l'économie a été relancée.[1][2][extrait 1]

C'était en fait, une partie du plan d'Alex. En encourageant les gens à quitter leur famille pendant un an de travail dans les mines, elle a eu la possibilité de les utiliser comme cobayes pour expérimenter sur une longue période de temps avant que quelqu'un ne remarque une personne disparue. Le quartier de l'usine a complètement changé pour répondre aux goûts d'Alex: lorsque le propriétaire de l'usine s'est opposé, elle a pris le contrôle total. En général, les citadins vivaient avec de l'admiration pour Alex, son Monument et rejetaient les soupçons,[2] alors que les gens du village de pêcheurs sont devenus de plus en plus méfiants quand leurs proches n'ont pas réussi à revenir.[3] En 2010, Alex qui avait besoin de plus de sujets de test, commence à infecter les citadins avec le virus t-Phobos et leur donne des bracelets, jouant de leur crédulité en leur disant que c'était un vaccin contre une maladie.[2]

Note Modifier

Le nom de l'île dans le script japonais est « zain (ザイン) » ce qui signifie « Existence ». « Zain » est un raccourci pour le mot « existence » en Japonais, et comme il s'agit d'une île Russe, le nom se traduit en « Sushestvovanie » ce qui signifie à la fois « existence » et « subsistance ».

Dans la localisation occidentale, les traducteurs ont remplacé cela par un nouveau nom « Zabytij (Russe: Забытый) », qui signifie littéralement « oublié », probablement parce-qu’ils ne connaissaient pas le sens de « zain (ザイン) ». « Sushestvovanie » est le véritable nom de l'île.

Sources Modifier

extrait

  1. Extrait de BIOHAZARD REVELATIONS 2 Concept Guide, p.18:
    "バルト海あたりに浮かぶとされる孤島。 かつては炭鉱を中心とした活気のある街があったが、 時代の流れとともに炭鉱は廃山。 島民たちは貧困な生活を余儀なくされた。 そこに現れたアレックス一団による統治と再建によって状況は一変、 島には再び活気が戻ったかに見えた。 現在、 島から人の姿は消え、 地図からも抹消されている。 ある人は、 この島をザイン〜忘れられた島〜と呼ぶ。"
références
  1. 1,0, 1,1 et 1,2 BIOHAZARD REVELATIONS 2 Concept Guide, p.18.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Resident Evil Revelations 2 (2015), document: "Mémo des résidents de la ville".
  3. Resident Evil: Revelations 2 (2015), document: "Lettre de la femme du villageois".
Rev1Rev2Rev3
Personnages
Episodes principaux
Claire Redfield - Moira Burton - Barry Burton - Natalia Korda
Episodes bonus : « Description d'un combat » et « Une petite femme »
Evgeny Rebic - Dark Natalia
Mode Commando
Gina Foley - HUNK - Neil Fisher - Pedro Fernandez - Gabriel Chavez - Sentinelle - Jessica Sherawat - Albert Wesker - Jill Valentine - Chris Redfield - Leon Scott Kennedy - Anonyme - Lottie
Non-jouables
Edward Thompson - Stuart
Ennemis
Boss
Dhurlga - Vulcan Blubber - Mutant Pedro - Monstre Neil - Monstre Alex
Communs
Affligé - Sploder - Ironhead - Amblypyge géant - Abcès - Rotten - Revenant - Orthos - Glasp - Slinger
Lieux
Sushestvovanie Island (Colonie Pénitentiaire - Village de pécheurs - Wossek - Ville - Kierling - Mines - Tour)
Éléments
Documents du jeu - TerraSave - FBC - BSAA - Virus T-Phobos
Musique
Official Sound Track - Special Soundtrack - Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Resident Evil Wiki

Sushestvovanie Island

14,347articles on
this wiki
Add New Page
Add New Page Talk3
Mainstream universe
(Capcom's primary storyline)

Sushestvovanie Island (Russian: Существование, Suščestvovánije) is an island in the Baltic Sea.[1] Formerly part of the Soviet Union, the main language spoken was Russian. In the 21st century, it was the site of Alex Wesker's experiments in fear.


It is unknown where exactly the island is located, as it is not listed on any maps. However, the island was previously affiliated with the Soviet Union, harbors many inhabitants of Russian descent, and the main language was Russian, placing it somewhere close to Russia, Latvia, or Estonia.


The island had multiple settlements, including a town, a village, and a communications tower. The island also had a mountainous region and wildlife. There was also a prison that was erected on the island at some point, which was used by Alex Wesker to conduct her cruel and horrible experiments on humans.

A fishing village was located not too far away from the communications tower, with the Wossek pub being a landmark. The village was a short walk from the town, itself built around Wesker's tower. There was also a factory and meat processing plant, as well as a mine.


In the 20th century, the island was very lively due to the mining industry. When the Soviet Union entered the period of Stagflation under Leonid Brezhnev, the coal mine closed and its people entered a life of poverty.[1]

21st century

In 2000, Alex Wesker arrived on the island, intending to use it as a research site for her t-Phobos Virus experimentation. Leading the people to believe she was a rich businesswoman representing a pharmaceutical corporation, she quickly gained their trust as they saw an opportunity to become wealthy again. Under her assumed governance the quarry was re-opened and the economy was revived.[1][2][excerpt 1]

This was all in fact part of Alex's plan. In encouraging people to leave their families for one year of work at the mines, she had the chance to use them as test subjects for experimentation with a long period of time before anyone would notice a missing person. The factory district was completely changed to suit Alex's tastes; when the factory owner objected, she took complete control. In general the townspeople lived in awe of Alex and her Monument and rejected suspicion,[2] though the people at the fishing village became gradually suspicious when their loved ones failed to return.[3] By 2010 Alex needed more test subjects, and began infecting the townspeople with the t-Phobos Virus and giving them bracelets, playing on their gullibility by telling them it was a vaccine for a disease.[4]

Further notes

The island's Russian name is derived from the Japanese word for existence, zain (ザイン?), which was used as shorthand in the Japanese script. "Zain" is a Japanese shorthand for "Existence" and as it is a Russian island, the name translates to "Sushestvovanie" Which has the dual meaning of "Existence" and "Subsistence". In the English localization, the translators instead replaced this with a new name, "Zabytij" (Russian: Забытый), which literally means "Forgotten", presumably because they didn't know the meaning of zain (ザイン?). "Sushestvovanie" is the canon name.


  1. Excerpt from BIOHAZARD REVELATIONS 2 Concept Guide, p.18:
    "バルト海あたりに浮かぶとされる孤島。 かつては炭鉱を中心とした活気のある街があったが、 時代の流れとともに炭鉱は廃山。 島民たちは貧困な生活を余儀なくされた。 そこに現れたアレックス一団による統治と再建によって状況は一変、 島には再び活気が戻ったかに見えた。 現在、 島から人の姿は消え、 地図からも抹消されている。 ある人は、 この島をザイン〜忘れられた島〜と呼ぶ。"
  1. 1.0 1.1 1.2 BIOHAZARD REVELATIONS 2 Concept Guide, p.18.
  2. 2.0 2.1 Resident Evil Revelations 2 (2015), file: "Town Resident's Memo".
  3. Resident Evil: Revelations 2 (2015), file: "Female Villager's Letter".
  4. Resident Evil: Revelations 2 (2015), file: "Town Resident's Note".

Also on Fandom

Random Wiki